Impossible d’ajouter le produit au panier


Un bug qui vient de m’arrivé sur une configuration Magento 1.7 en multi-store.

Sur la fiche article d’un produit d’un store secondaire ( qui ne vient pas de mon store principal en somme ), impossible d’ajouter un produit au panier. Après avoir appuyé sur le bouton d’ajout au panier, le panier s’affiche avec un message disant : « Impossible d’ajouter le produit au panier ».

J’essaye avec produit de mon store principal et là ca marche… alorsque je n’ai pas changé le template.

Le problème vient en fait du bouton d’ajout au panier, sur le produit du store secondaire, qui utilise la méthode onclick= »productAddToCartForm.submit(this) » , celle-ci ne transmet pas la bonne url au panier.

Voici donc la solution à ce problème :

Modifier le fichier addtocart.phtml dans app > design > frontend > default > votre theme > template > catalog > product > view > addtocart.phtml

A la ligne 35 on a :

<button type="button" title="<?php echo $buttonTitle ?>" class="button btn-cart" onclick="productAddToCartForm.submit(this)"><?php echo $buttonTitle ?></button>

Remplacer par :

<button type="button" title="<?php echo $buttonTitle ?>" class="button btn-cart" onclick="setLocation('<?php echo $this->getAddToCartUrl($_product) ?>')"><?php echo $buttonTitle ?></button>

Et voilà 🙂

Laisser un commentaire